Solutions Mapgears

Nous avons annoncé aujourd'hui la fusion de Mgeospatial et de Mapgears. Après quelques mois de réflexion, la création d'une nouvelle équipe Mapgears basée à Québec était la solution incontournable pour répondre à la demande et supporter notre croissance respective.  Je suis fière aujourd'hui d'en faire l'annonce et d'en partager ma vision.

Depuis plusieurs années, l'équipe Mapgears basée à Chicoutimi a développée une offre de services très pointus en cartographie Web entourant la famille de produits Mapserver.  J'ai toujours apprécié l'aide précieuse et dynamique que j'ai reçu de cette firme et c'était pour moi un modèle à reproduire avec Mgeospatial.   Tout en participant activement aux développements de la technologie Mapserver, Mapgears s’est également investi dans le Conseil d’administration de l’OSGeo (international) et dans le chapitre local OSGeo-qc.  La encore, je partage les mêmes préférences à apprécie m'impliquer dans la communauté géomatique au Québec.  Avec Mgeospatial, je visais un marché connexe, mais préconisais les mêmes objectifs et façon de faire que Daniel et de l'équipe derrière Mapgears en général.  Pour cette raison, il était évident que pour aller plus loin, l'idée d'unir nos forces respectives, était de plus en plus attrayante.

Avec Solutions Mapgears, nous voulons créer une équipe d'experts qui sera le complément naturel de l'équipe Technologies Mapgears et offrir une plus grande variété de services liés à la plate forme Mapserver.  Avec les mêmes objectifs que poursuivait Mgeospatial, cette nouvelle firme basée à Québec continuera d'offrir à ses clients des services de consultations spécialisées en gestion de données spatiales, en développement de système géomatique de grande envergure, en cartographie Web et en visualisation de données spatiales. Le marché des cartes Web est énorme et les jeux de données se démocratisent de plus en plus. Nous allons mettre en place une structure permettant à une équipe de passionnés de construire des solutions géomatiques modernes et des produits cartographiques de grandes qualités.  J'ai très hâte de pouvoir en discuter avec vous...